AAFL, 65 rue des Cités, 93300 Aubervilliers lll T.01.48.11.02.30 lll contacts
 
Association & formation : l'international

L’AFL a deux sortes de liens avec l’international :

- ceux qui résultent de la diffusion de ses travaux : de nombreux abonnements vers l’étranger à la revue Les Actes de Lecture, des traductions d’ouvrages de référence en portugais (voir la partie « Ressources » du site), des conférences et animations en Espagne, au Brésil …

- ceux qui sont le résultat de l’affiliation à l’International Reading Association (IRA). Depuis sa création (1967), l’AFL est membre de l’association nord-américaine regroupant des enseignants, des chercheurs, des bibliothécaires dont la mission est de « promouvoir la lecture en faisant progresser la qualité de l’apprentissage du lire-écrire (literacy*) et de la recherche à travers le monde» in Strategic plan - Taffy Rafanel - janv2008).
Lire le fichier l’afl et l’ira en PDF

*litéracy : au delà de la traduction par « alphabétisation » le terme englobe le plus souvent l’apprentissage du lire-écrire mais aussi l’idée d’une recherche d’un comportement global de lecteur.

Actualités :

Le Comité européen de l’Association internationale pour la Lecture (IDEC) et l’Association portugaise de Littératie (Littera) ont le plaisir de vous inviter à la 16e Conférence européenne sur la Lecture qui se déroulera à Braga du 19 au 22 juillet 2009.
Télécharger le descriptif en PDF

Liens vers les associations


idec
idec

ira
ira



accueil lll contacts lll mentions légales lll plan du site